Nous sommes Français et Franco-Syriens œuvrant pour fournir du secours et de l’aide humanitaire aux syriens de tout bord ou confession, sinistrés par ce conflit.
Nous agissons sur cinq axes: Nourriture, Eau portable, Médical, Conditions de vie et Education.
Notre Association est déclarée à la préfecture de Paris, annonce No 1582, Parue le : 28/12/2013 dans le journal officiel.
Extrait des objectifs de l'association: "Cœur et Action pour la Syrie - France est une association sans affiliation politique, religieuse ou sectaire. Elle soutient des initiatives ou met en œuvre des projets visant à porter secours à tous les syriens sinistrés, touchés par la situation de conflit, dans toutes les zones de la Syrie, ou déplacés ou réfugiés en dehors du pays. Les actions de l’association incluent notamment :
- L’aide médicale aux victimes civiles, soit directement (achat et fourniture de produits de santé), soit indirectement via des associations locales ou des partenariats ;
- Le secours et la couverture des besoins vitaux (eau potable, nourriture, hygiène et conditions de vie);
- L’éducation."
Cliquer-ici pour consulter nos statuts.
Notre rapport annuel d'activités 2017
Après 4 ans d'existence, nous avons publié notre rapport d'activité où vous pouvez consulter nos réalisations, nos sources de financements et nos dépenses. Cliquer-ici pour consulter le rapport.
Notre rapport annuel d'activités 2016
Après 3 ans d'existence, nous avons publié notre rapport d'activité où vous pouvez consulter nos réalisations, nos sources de financements et nos dépenses. Cliquer-ici pour consulter le rapport.
Notre rapport annuel d'activités 2015
Après 2 ans d'existence, nous avons publié notre rapport d'activité où vous pouvez consulter nos réalisations, nos sources de financements et nos dépenses. Cliquer-ici pour consulter le rapport.
Notre rapport annuel d'activités 2014
Après un an d'existence, nous avons publié notre rapport d'activité où vous pouvez consulter nos réalisations, nos sources de financements et nos dépenses. Cliquer-ici pour consulter le rapport.